Jérémy Pionnier - Technical 3D Artist
Galerie
  • 2022
    Showreel 2022

    Showreel de mes travaux 2022 en freelance.

  • 2018
    Showreel 2018

    Showreel de mes travaux 2018 à IIM (Léonard de Vinci) et à l'entreprise Light and Shadows.

  • 2019
    Airbus H160 HIL

    Réalisation d'une vidéo sous 3Ds max + VRAY pour présenter l'hélicoptère H160 HIL d'Airbus.

    Jobs : Data prep, texturing/shading, lighting, animation.

  • 2017
    Airbus H160 VR

    Réalisation d'une vidéo 360 VR sous Unreal Engine 4 pour présenter l'hélicoptère H160 d'Airbus.

  • 2017
    Showreel 2017 - UQAT

    Showreel de mes travaux 2017 à l'UQAT au Québec.

  • 2016
    Showreel Motion design 2D - Agence RJS

    Showreel de mes travaux à l'agence RJS en tant que motion designer.

  • 2016
    CV Jérémy Pionnier

    Curriculum Vitae vidéo réalisée en 2016 pour moi même dans le cadre de mon DUT MMI à l'IUT de vélizy. J'ai utilisé Cinema4D et Blender pour réalisé les animations 3D et After Effects pour l'aspect 2D ainsi que les effets spéciaux. De plus j'ai utilisé Photoshop pour les divers créations 2D qui y apparaissent.

  • 2017
    TRON - Projection mapping

    projet étudiant de projection mapping. Réalisation sous Resolume Arena et After effects.

  • 2020
    Procedural city generator - WIP

    Prototypage d'un générateur procédural de bâtiments et de villes. Réaliser sous houdini, cet outil permet de placer automatiquement les assets modulaires directement depuis un moteur 3D temps réel (Unreal Engine 4, Unity...). Il offre un gain de temps pour les 3D artist et permet d'itérer très rapidement sur un environnement. Il possède plusieurs modes de génération : à partir d'une courbe ou avec de volumes. Des configurations de bâtiment peuvent être défini et chaque bâtiment peut être personnalisé individuellement. Des géométries (avec UV) sont automatiquement générer en fonction de la forme des bâtiments (barrières, toit, etc).

  • 2018
    Monde simultané - Environment Art

    Réalisation d'une expérience interactive VR permettant de voyager à différente époque et dans différent continent. Une narration expose l'histoire des différentes civilisations aux périodes données. J'ai réalisé le level design, intégration, lighting, shading ainsi que le développement l'ensemble de l'expérience. Beaucoup d'optimisations furent nécessaires afin de faire tourner l'expérience en VR à 90 fps constants.

  • 2017
    Pegasus Door - Environment Art

    En cours de rédaction.

  • 2018
    Lighting/shading - Lamborghini Veneno

    En cours de rédaction.

  • 2016
    Environnement court métrage Kiera

    En cours de rédaction.

  • 2018
    Texturing/shading personnage

    En cours de rédaction.

  • 2017
    Auto portrait 3D

    En cours de rédaction.

  • 2018
    Lighting Whisky

    Shading et lighting d'une bouteille de whisky sur 3ds Max et V-ray.

  • 2017
    Pegasus door VR

    Réalisation complète d'un jeu vidéo VR (disponible sur steam) en 3 mois (game design, intégration UE4, texturing et shader, developpement, publication). Projet réaliser chez la startup Gate Zero (Damien Subtil et Jordane Richter).

  • 2018
    Arcelor catalogue web

    Réalisation d'une application 3D web pour ArcelorMittal pour la visualisation des différentes solutions métallurgique pour l'automobile. Traitements des données CAD, texturing, shading, lighting et développement de l'application sous THREE.JS (WebGL).

  • 2017
    Down the mill

    Réalisation d'un prototype de jeu vidéo scénarisé sous unreal engine 4.

  • 2016
    Sonatines VR

    Objectifs : Réalisation d’une expérience vidéo en réalité virtuelle jouant sur la perception en équipe de 4.
    Temps imparti : 6 semaines. - Poste occupé : Technical artist, gestion de production.
    du projet : Développement de l’univers, définition level design, design interactif/expérience, tests techniques, calendrier de production.
    Réalisation du projet : Modélisation, texturisation, level design, gameplay, intégration moteur, lighting, développement, sons/musique, UI, intégration moteur Oculus rift, communication.

  • 2016
    Sci-fi room - Prototype

    Réalisation d'un prototype d'environnement modulaire sci fi et intégration dans unreal engine 4.

  • 2014
    Montage et développement d'un Quadricoptère

    Conception d'un quadricoptère sous Arduino avec communication IHM via processing. J'ai développé tout un système de communication et un algorythme de stabilisation. L'interface affiche et enregistre en temps réel toutes les données reçues du drone. Le drone se pilote en bluetooth et est encore en phase de prototypage.

  • 2018
    Matte paint

    En cours de rédaction.

  • 2017
    Visage - Digital paint

    En cours de rédaction.

  • 2017
    Corps humain - Digital paint

    En cours de rédaction.

  • 2014
    Jinx

    Dessin d'un personnage ( Jinx ) de jeu vidéo réalisé en 2014 sur photoshop à l'aide d'une tablette graphique. Je l'ai réalisé à partir de plusieurs modèles mais sans en reproduire un en particulier.

  • 2014
    Heisenberg

    Dessin d'un personnage de série télé ( Heisenberg de Breaking Bad ) réalisé en 2014 à l'aide d'une tablette graphique. J'ai ici essayé un nouveau style de dessin plus épuré.




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