Curriculum Vitae vidéo réalisée en 2016 pour moi même dans le cadre de mon DUT MMI à l'IUT de vélizy. J'ai utilisé Cinema4D et Blender pour réalisé les animations 3D et After Effects pour l'aspect 2D ainsi que les effets spéciaux. De plus j'ai utilisé Photoshop pour les divers créations 2D qui y apparaissent.
Prototypage d'un générateur procédural de bâtiments et de villes. Réaliser sous houdini, cet outil permet de placer automatiquement les assets modulaires directement depuis un moteur 3D temps réel (Unreal Engine 4, Unity...). Il offre un gain de temps pour les 3D artist et permet d'itérer très rapidement sur un environnement. Il possède plusieurs modes de génération : à partir d'une courbe ou avec de volumes. Des configurations de bâtiment peuvent être défini et chaque bâtiment peut être personnalisé individuellement. Des géométries (avec UV) sont automatiquement générer en fonction de la forme des bâtiments (barrières, toit, etc).
Réalisation d'une expérience interactive VR permettant de voyager à différente époque et dans différent continent. Une narration expose l'histoire des différentes civilisations aux périodes données. J'ai réalisé le level design, intégration, lighting, shading ainsi que le développement l'ensemble de l'expérience. Beaucoup d'optimisations furent nécessaires afin de faire tourner l'expérience en VR à 90 fps constants.
Objectifs : Réalisation d’une expérience vidéo en réalité virtuelle jouant sur la perception en équipe de 4.
Temps imparti : 6 semaines. - Poste occupé : Technical artist, gestion de production.
du projet : Développement de l’univers, définition level design, design interactif/expérience, tests techniques, calendrier de production.
Réalisation du projet : Modélisation, texturisation, level design, gameplay, intégration moteur, lighting, développement, sons/musique, UI, intégration moteur Oculus rift, communication.
Conception d'un quadricoptère sous Arduino avec communication IHM via processing. J'ai développé tout un système de communication et un algorythme de stabilisation. L'interface affiche et enregistre en temps réel toutes les données reçues du drone. Le drone se pilote en bluetooth et est encore en phase de prototypage.
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